De Windhoek à Swakopmund

Nous voilà de retour en Namibie pour la troisième fois !

Je ne m’étalerai donc pas sur le début du voyage qui a été très semblable à l’année dernière (il faut dire que certains sites sont des incontournables pour qui visite la Namibie pour la première fois, ce qui était le cas de nos amis).

Nous avons quitté Windhoek dans la matinée pour rejoindre Sesriem par la D1275 qui emprunte le col du Spreetshoogte d’où l’on a une vue impressionnante sur le désert du Namib. Seule différence notable par rapport à l’an passé ; l’arbre qui abritait deux magnifiques nids de républicains sociaux au bord de la piste. En effet, la branche qui soutenait l’un des deux nids a craqué sous son poids !

Après une nuit à Sesriem, nous avons passé la matinée dans le parc national avec le traditionnel lever de soleil sur les dunes et la visite de Dedvlei, cette cuvette parsemée d’arbres morts entre les dunes. (Pour ceux qui n’ont pas vu mon article de l’an passé, les photos sont ici).

Petite pause à Solitaire le temps de boire une bonne bière puis nous retournons à Gecko Camp pour y passer la nuit, mais contrairement à l’an passé, nous avons choisi l’option « Tente aménagée ».

Le troisième jour, nous rejoignons Walvis Bay puis Swakopmund, le long de la côte.

Petite anecdote, nous avons dépanné un couple d’Américains qui avait déchiqueté un pneu sur la piste et qui n’arrivait pas à changer la roue et le lendemain, nous avons, à notre tour, goûté aux joies de la crevaison, heureusement sans dégât pour le pneu.

Menu principal