Yveline

Comme Yveline est trop timide et trop modeste pour parler d'elle, je vais tenter de le faire à sa place...

Yveline n'est pas de prime abord ce que l'on pourrait appeler une grande aventurière ... pourtant elle adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, une autre façon de vivre et d'autres peuples. Elle n'hésitera pas à goûter les plats locaux et rentre toujours de voyage avec de nouvelles recettes.

Elle traque toujours le petit détail architectural, la vieille serrure, le chat à la fenêtre ou le rocher singulier qui apporteront à ses photos une touche d'originalité. Armée de son gros téléobjectif ou de son grand-angle, elle éprouve une véritable fierté à capturer la beauté des pays traversés. De plus, nous avons la chance de partager le même intérêt pour la faune et la flore!

 Plus le temps passe, plus Yveline acquiert un esprit de "baroudeur" ... Les premières expériences de camping n'ont pas été tristes!
Je pense que le vrai déclic s'est fait dans le désert. Là, le confort est vraiment très spartiate et l'on n'a pas le choix. Il faut faire avec! J'avais peur que cela soit trop dur pour elle mais elle est vraiment tombée amoureuse de ces paysages et de cette ambiance. Maintenant elle est toujours partante et pour des raids de plus en plus durs.

Il lui reste un grand handicap à vaincre: la peur du vide! ;-)

Heureusement, elle a appris à serrer les dents (et les fesses !!) quand nous devons franchir un pont suspendu ou quand  la piste longe des précipices insondables ...  !