CAN_9960.jpg

Cartagena

8 juin 2011
Depuis le 30 Mai, nous sommes à Carthagène des Indes où nous lézardons entre deux averses, car, même quand le ciel est gris, les températures dépassent les 30 degrés, et attendons de passer au Panama.
Nos journées sont consacrées au repos,
à la mise à jour du site (nous n'avons plus de retard dans les vidéos) et aux différentes formalités administratives:
  • rendez-vous avec le prestataire qui nous aide à accomplir les dites formalités;
  • rendez-vous avec un carrossier pour fabriquer une cloison permettant d'isoler l'arrière de la voiture (car notre Caracol, enfin grand, va naviguer seul...et avec la clé sur le contact !) ;

  • recherche d'un billet d'avion pour nous deux (car nous avons l'intention de retrouver notre véhicule au Panama);
  • rendez-vous aussi avec un garage Toyota à Panama-City (à notre retour, nous serons presque en mesure de faire un guide des prestations des différents représentants de la marque sur le continent ;-) !!).
Cela nous laisse quand même le temps d'alterner plage et visite de la vieille ville de Carthagène. Construite par les Espagnols afin de "rapatrier" l'or et l'émeraude, elle fut ensuite entourée de remparts pour résister aux attaques des célèbres pirates des Caraïbes.
Il fait bon déambuler entre les façades colorées de ses maisons, leurs balcons ouvragés,
.
.
.
.
leurs lourdes portes de bois aux heurtoirs sculptés...
Depuis l'Equateur, la végétation nous avait déjà fait pénétrer dans un autre monde; ici, les gens, la cuisine, l'accent nous plongent au coeur des Caraïbes.
.
.
.

Menu principal

Newsletter