19 août 2011
Nous avons enfin quitté le charme douillet d'un lit King Size dans une chambre impersonnelle
pour notre petit "chez nous": nous endormir en sentant un petit souffle d'air frais passer à travers les moustiquaires, nous réveiller chatouillés par le premier rayon du soleil,
petit-déjeuner "bien de chez nous"... pain grillé,
beurre, confiture, café ou chocolat...même du lait El Caracol !!!
 
En Basse-Californie, nous avons opté pour des "trailers parks", plus courants ici que des campings. Il s'agit d'emplacements tout en longueur, adaptés aux dimensions impressionnantes des caravanes ou remorques américaines, équipés de bornes électriques, de robinets et d'évacuations des eaux usées.
.
En plus d'un bloc sanitaire (salle de bains avec douches, lavabos et toilettes), certains disposent d'un lieu abrité servant de salle à manger ou de bureau selon l'envie et le moment.
Nous nous sentons tout petits avec notre minuscule voiture d'autant plus que nous sommes pratiquement toujours seuls (basse saison oblige !).
Les rares Américains qui nous ont parlé, originaires de l'Orégon, nous font craindre pour la suite du voyage. Nous n'avons pas compris grand chose et ce ne sont pas 8 mois d'espagnol intensif qui en sont responsables !