USA_5959.jpg

Zen, restons zen !

18 juillet 2011
Nous avons enfin franchi le pont des Amériques !
Nous roulons bon train, même si le manque de puissance à l'accélération et dans certaines côtes me laisse douter sérieusement de l'amélioration de notre problème. Mais comme ces côtes ne sont pas excessives ni très longues nous n'en souffrons pas.
Soudain c'est la panique: 4 voyants se sont allumés au tableau de bord! Le livret du constructeur est formel: Amenez le véhicule à un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota, ou à un autre professionnel qualifié et convenablement équipé !
Nous faisons demi-tour pour rejoindre la ville la plus proche, mais nous sommes dimanche, il faudra donc attendre demain pour voir un mécanicien.
Passé le moment de panique, je me dis que 4 voyants différents ne peuvent s'allumer que s'il y a un faux contact quelque part. Me souvenant du fameux branchement qui pose problème depuis la France, je me glisse sous la voiture et réajuste la prise. Tout redevient normal !
Nous poursuivons donc la route.
A quelques km de David, nous quittons la Panaméricaine pour passer la nuit dans un bel hôtel.
Le lendemain, lorsque nous sommes sur le point de rejoindre la Panaméricaine, un militaire nous arrête et nous informe que des Indiens bloquent la route pour protester ! Des discussions sont en cours !
 
 
Zen ! Restons Zen !
Il ne nous reste qu'à retourner à l'hôtel, faire des photos et tenter notre chance demain ...
.
.
Suite au Costa-Rica

Menu principal

Newsletter