CAN_6725.jpg

En vacances

7 juillet 2011
Puisque de toute façon il faut attendre la pièce et la remise en état de notre voiture, nous avons décidé de prendre une vingtaine de jours de vacances !
Un changement d'air nous sera peut-être profitable, rechargera nos batteries et nous permettra de continuer le voyage avec un oeil (et un passeport) neuf.
Donc, direction un charmant petit village bien calme, le long d'une paisible rivière (malheureusement Denis a laissé sa canne à pêche dans la voiture !)
au milieu de grands échassiers noirs et blancs qui s'invitent à l'heure de l'apéro.
.
Nous avons choisi un hébergement chez l'habitant (*) qui, en échange de quelques menus travaux, nous a très gentillement logés et nourris.
Si nous étions peu dépaysés par le climat, chaud, lourd et orageux les premiers jours, les fins d'après-midi fraîches nous ont fait regretter de ne pas avoir emporté de lainage.
Nous avons été plus surpris par la végétation: les arbres, les plantes, même les avocats, tout est plus petit !
Il en est de même pour les voitures: plus de pick-up, des berlines, le plus souvent grises, dépourvues d'avertisseur sonore (mais comment peuvent-ils communiquer ?).
L'hospitalité semble leur fort et ils sont très curieux de découvrir d'autres humains. Nous avons été très chaleureusement accueillis chez les uns et les autres ... difficile de ne pas reprendre en 15 jours les kilos perdus ces huit derniers mois !
 
 
Yveline
 
(*) en fait nous sommes en Alsace, notre région d'origine, dans la famille ;-)
 
Denis

Menu principal

Newsletter