Vesterålen 1

Nous poursuivons notre route en direction des îles Lofoten et Vesterålen.

Ce qui nous frappe le plus c'est le très grand nombre de camping-cars que nous croisons.

Il est vrai qu'il n'y a guère d'alternative possible et que c'est la seule route qui mène vers le Cap Nord, mais c'est à la queue leu leu que des touristes norvégiens, allemands ou hollandais partent à la découverte de ce beau pays. Il faut dire que la Norvège est le paradis des touristes nomades; il est (encore) possible de passer la nuit sur la plupart des parkings le long des fjords, dans des décors de rêve.

Oh ! Bien sûr, il ne faut pas, comme nous, rechercher la solitude ... Pour cela nous devons ignorer ces beaux emplacements qui seront occupés par des dizaines de véhicules le soir et nous engager sur des chemins peu carrossables pour trouver notre place pour la nuit.

Les paysages s'offrent à nous sous un beau ciel bleu et c'est un vrai plaisir. Les rencontres avec la faune et la flore de ce beau pays sont source d'émerveillement.

Nous nous rendons à Nyksund. Ce village d’anciennes maisons de pêcheurs aux couleurs vives était laissé à l'abandon avant d'être "redécouvert" dans les années 80 par un Allemand qui en a fait, avec l'aide de quelques compatriotes, un hameau où l'on trouve de nombreux  artistes et  maisons d'hôtes.

Menu principal