Hanoï - Jour 1

Notre premier objectif est de trouver un distributeur de la VPBank, une des seules qui permette des retraits supérieurs à 5 millions de dongs à la fois et ceci, sans frais. Boursobank offrant 3 retraits par mois sans frais, nous voulons éviter de procéder à de nombreux « petits » retraits.

Nous retirons donc 10 millions de dongs (368.50 euros) par couple, ce qui nous suffira presque pour l’ensemble du séjour.

Dix millions de dongs

Et c'est ainsi qu'en quelques minutes on devient millionnaires !

Nous profitons de la journée pour faire un petit tour autour du lac Hoan Kiem

Dès la sortie de l’hôtel nous découvrons l’étrange fascination qu’ont les jeunes filles vietnamiennes pour les shootings photo.

Devant la vitrine d’une boutique de meubles de luxe, défilent des jeunes femmes qui prennent la pose pour une photo ou pour réaliser une vidéo TikTok.

Certaines viennent même avec une cabine en toile pour changer de tenue !

Tout autour du lac, nous retrouvons des groupes de femmes vêtues d'ao dài (tunique fendue traditionnelle des Vietnamiennes) aux couleurs vives et joyeuses se faisant photographier par des professionnels !

Autour du lac, les Vietnamiens font leur gym, seul ou à plusieurs, mais toujours sans complexe.

Gymnastique collective

Nous nous rendons en fin de journée à Train Street. La rue du train de Hanoï est considérée comme un endroit unique.

Ce qui attire les voyageurs est que cette voie ferroviaire traverse des quartiers résidentiels. Le passage qui est entre la voie et les maisons est vraiment étroit, seulement à quelques pas. Il est si proche qu'il semble pouvoir avaler les maisons environnantes. 

Les horaires de train trouvés sur Internet n’étant plus d’actualité, nous attendrons plus de 2 heures le passage d’un train qui, de surcroit, viendra de la direction opposée à celle que nous avions prévue !

Menu principal