Gecko Camp ; un camping comme on les aime !
Notre emplacement est situé au sommet de la colline. A nos pieds, à perte de vue s’étale la savane. Nous pouvons profiter de cette vue imprenable assis sur les wc car, comme la douche, ils sont en plein air, masqués côté emplacement par des couvercles de bidons ! Le chauffe-eau est au bois et nous devons faire du feu pour avoir de l’eau chaude.
Nous profitons du calme avant la tempête pour faire un excellent barbecue avec les ingrédients préparés par la propriétaire du terrain : oryx, zèbre, koudou et légumes farcis pour la végétarienne et du pain fait maison.
Malheureusement, on nous avertit qu’un avis de fort coup de vent est annoncé pour les trois prochains jours et que cela devrait commencer vers 2 h du matin.
Prudemment, nous décidons de quitter notre emplacement trop exposé et nous nous installons pour la nuit près de la réception … et nous avons bien fait ! Malgré la relative protection des arbres nous avons l’impression de dormir dans une machine à laver !
Au petit matin, toutes les tentes sont intactes et tout le monde est soulagé même si la nuit a été très agitée !
Nous décidons de chercher un endroit un peu plus abrité encore, au pied d’une montagne pour prendre notre petit-déjeuner.
Nous apercevons nos premiers oryx « photographiables ».