17 août 2022
Dès que nous quittons les faubourgs de la ville de Windhoek nous nous trouvons au cœur de ce que nous étions venus chercher !
Au bord de la route, une troupe de babouins puis des pintades sur la piste, une autruche et notre premier springbok accentuent encore le dépaysement qui nous frappe de plein fouet et tout particulièrement les enfants !
Nous sommes vraiment en Afrique, cette Afrique qu’ils ne connaissent que par les films.
Un paysage de steppe couverte d’herbe sèche parsemée d’acacias aux épines énormes. De gros nids de républicains sociaux remplacent le feuillage, absent en cette saison (nous sommes à la fin de l’hiver). D’autres arbres sont décorés de nids de tisserins qui pendent telles des boules de Noël.
Nous sommes sur la piste M47 qui nous conduit à Sesriem. Le paysage change à chaque instant, nous poussant à nous arrêter régulièrement pour des photos. Sur les conseils de Mike qui nous a accueillis au nom de l’agence Tourmaline avec qui nous avons organisé le séjour, nous empruntons la piste D1261, puis la D1275.
Nous franchissons un col qui nous offre un point de vue splendide avant de plonger vers Solitaire où les enfants s’amusent avec les écureuils du Cap qui viennent mendier un peu de nourriture.
Arrivés au camping du parc national du Namib, nous montons les tentes pour la première fois avant de prendre un repas alors que la nuit tombe : il est 19h30 ! La soirée sera des plus brèves car la température chute et demain nous nous levons à 5 h !