26 mars 2016
Voir un rodéo, grande tradition de l'ouest américain, faisait partie de nos objectifs, même si nous ne comprenions pas grand chose au principe de notation. Ce que nous voulions, c'est vivre de l'intérieur cette grande fête qui fait tant vibrer les foules par ici. Ayant la chance de n'être pas trop loin d'Austin le jour de la finale du grand rodéo, nous avions réservé des places (pas trop chères, donc pas terribles !).
Dans les heures qui précèdent le rodéo, nous avons déambulé dans les allées de la grande foire qui entoure l'aréna: manèges, foire agricole, courses de cochons, vente de chapeaux ou de bottes, concerts ...
Le rodéo lui même commence par une prière et l'hymne américain, entonné par l'ensemble des spectateurs debouts, la main sur le coeur!
Puis se succèdent les différentes épreuves nées du travail des cow-boys: tenir 8 secondes sur un cheval avec ou sans selle, sur un taureau ou sur un mouton (pour les moins de 10 ans !), attraper et neutraliser un veau à la main ou au lasso, slalomer entre des tonneaux ...
Ce n'est pas quelque chose que nous irions voir tous les dimanches, mais nous avons bien aimé l'ambiance.
Un seul véritable regret: placé très loin, j'ai été obligé d'utiliser le télé et, en raison du manque de lumière, j'ai du pousser l'appareil à 6500 ASA ce qui donne des images de très mauvaise qualité !