Cela fait quatre fois, maintenant, que je viens dans la Vallée de la Mort, mais c'est la première fois que nous avons un 4X4 et beaucoup de temps devant nous, nous allons enfin pouvoir découvrir certains coins cachés du parc !
Malheureusement, la nature qui a façonné ces magnifiques paysages en a décidé autrement. Le 16 octobre (14 jours avant notre arrivée), de violents orages se sont abattus sur le parc. Des coulées de boue et des inondations ont rendu une grande partie du parc impraticable et coupant certaines routes.
Même si, au fil des jours, certains secteurs ont de nouveau été ouverts, nous avons été privés de nombreuses pistes ou routes. Nous voulions, entre autre, voir les fameuses pierres "qui se déplacent toutes seules", mais le secteur est sous l'eau et il y a de fortes chances que toutes traces de déplacements tels que sur cette photo (de carte postale) ne soient effacées.
Il nous reste à espérer que l'hiver réunira les conditions favorables au glissement de ces pierres auquel cas nous reviendrons au printemps.
Heureusement que nous avons largement eu de quoi nous consoler et nous avons, une fois de plus, été éblouis par la beauté des paysages et la couleur des roches.
Paysages époustouflants donc très nombreuses photos !!