Ayant lu que le site récréatif Captain Cook était un bon endroit pour voir des orignaux, nous nous y rendons et passons la nuit au camping. Malheureusement la chance ne sera pas avec nous sur ce coup là.
Le lendemain, comme il pleut, nous décidons de consacrer la matinée à des tâches « matérielles » : Internet, vidange pour le véhicule d'André et lessives.
En arrivant en ville, nous voyons une femelle orignal traverser sur le passage piétons … et au vert par dessus le marché !
Alors qu'André et moi nous rendons dans un garage que l'on nous a indiqué, nous apercevons un splendide caribou mâle !
Plus tard, une fois les « corvées » terminées, nous prenons la piste au nord de l'aéroport (la rue Marathon) car on y trouve parait-il des élans et des caribous. Nous y verrons des grues mais pas de mammifère.
Le jour suivant nous avons retrouvé le ciel bleu. La route vers Anchor Point puis Homer est très belle. Sur la rive opposée du fjord, nous pouvons admirer les volcans recouverts de neige.En route vers Anchor Point nous voyons encore une femelle orignal.
Nous sommes très proches de la Russie et de nombreux villages sont peuplés de descendants d'immigrés russes. On y trouve des églises orthodoxes, les femmes portes des jupes longues et des chemisiers brodés et les personnes qui nous abordent (toujours pour nous parler de notre véhicule et de notre provenance) roulent fortement les R, preuve qu'ils utilisent encore leur langue natale.
C'est tout au bout de la route, en pleine colonie russe que nous passons la nuit face aux glaciers avant de reprendre la route dans l'autre sens.