Sur le retour de Bella Coola, nous avons envie de voir un peu mieux les sommets colorés de Rainbow Range. C'est du col de Heckman que partent deux sentiers de randonnée dont le plus court est censé nous conduire en 8 km près de notre but.
Nous cheminons dans une forêt calcinée. Les arbres brûlés offrent un spectacle saisissant.
Au bout d'une heure de marche, le ciel devient noir lui aussi alors nous décidons de faire demi tour !
Sur la carte, nous découvrons qu'un chemin forestier longe la route principale durant quelques dizaines de kilomètres. Sans la moindre hésitation nous décidons de l'emprunter et ne le regrettons pas car il chemine au milieu des arbres calcinés et des épilobes ; c'est très joli.
Malheureusement, au moment où le chemin rejoint la route, nous constatons qu'il est barré par trois gros rochers, disposés pour en interdire l'accès !
Des mesures grossières prises nous informent que l'intervalle entre les deux rochers les plus éloignés est de moins de 2 m alors que la cellule mesure 1m88 … je tente ma chance !
C'est là que l'on est content d'avoir un véhicule européen et non un mastodonte américain ! Nous passerons avec juste une égratignure au pare-choc arrière !