USA_6447.jpg

En attendant le bateau

14 juin 2011
Il n'existe aucune route pour relier la Colombie et le Panama ... Nous sommes donc obligés de mettre la voiture sur un bateau !
Pour faire la traversée de Colombie au Panama, nous avons utilisé la compagnie Naves qui nous a réservé une place dans un roro norvégien. Le navire vient de Zarate en Argentine, et se rend aux Etats-Unis en faisant escale au Brésil, au Vénézuela, en Colombie, au Panama et au Mexique. Nous avons fait appel à un prestataire qui fut très efficace pour nous aider dans les démarches administratives (Enlace Caribe Ldta ):
1 - passer au port pour saisir les données nécessaires à l'ouverture d'un dossier informatique
2 - deux jours avant le départ; formalités de douane: rendre le formulaire d'autorisation de circuler; remplir les formulaires d'exportation; entrer le véhicule au port.
3 - le jour du départ; inspection du véhicule par les services des narcotiques. Il faut tout sortir du véhicule et un chien inspecte affaires et véhicule à la recherche de drogue. Dans certains cas il peut vous être demandé de démonter certaines parties de votre aménagement ... ce ne fut pas le cas pour nous (4 véhicules sur le départ). Ambiance bon enfant!
Entre ces journées bien remplies, plage, flânerie dans Cartagena ...
Dimanche nous avons encouragé les participants au triathlon panaméricain. Sous une température de 34 degrés ces hommes et ces femmes ont enchainé nage, vélo et course à pieds pendant des heures... il y a eu quelques malaises parmi les concurrents et ce n'est pas étonnant.
Demain, nous prenons l'avion pour Panama City.

Menu principal

Newsletter