25 mai 2012
Nous sommes maintenant entrés dans le fuseau horaire de l'Atlantique ... nous n'avons plus que 5 heures de retard sur la France.
Après un "petit" détour (400 km) pour voir le pont couvert le plus long du monde à Hartland (NB),
nous sommes revenus sur les rives de la baie de Fundy, ce bras de mer de 270 km de long pour une moyenne de 80 km de large qui sépare le Nouveau Brunswick de la Nouvelle Ecosse. La baie de Fundy est connue mondialement pour ses grandes marées (de 17 m en moyenne avec un record à 21 m), selon certains les plus hautes du monde.
Nous décidons de passer plusieurs jours dans la ville de Saint John, connue entre autres pour ses chutes réversibles dont nous vous parlerons dans le prochain article. Nous y avons retrouvé Greg et Cindy, deux Canadiens de Colombie Britannique, dont nous avions déjà été les voisins dans le Maine.
Nous avons assisté à une compétition de course de caisses à savon ...
Ces voitures sans moyen de propulsion n'ont plus rien à voir avec les vraies caisses en bois de l'origine ... elles sont profilées et étudiées pour un maximum de vitesse.
Très peu de rayon de braquage et une pédale de frein qui actionne un patin qui se plaque au sol, voilà les caractéristiques techniques de ces véhicules.
Derniers conseils avant le départ ...
Prêt ?
Go !
.
.