French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Scandinavie 2017

Norvège - Fin

Voilà! Le voyage touche à sa fin !
Nous avons fait une randonnée d'une journée au Preikestolen. Preikestolen signifie la chaire du prêtre. C'est une falaise très impressionnate qui domine de 604 m le Lysefjord et où il est de bon ton de se faire photographier, bras en croix, telle Kate Winslet à la proue du Titanic !
Il faut compter de 2h à 2h30 de marche pour atteindre le rocher ... mais n'espérez pas vous y trouver seul, sauf si vous partez de nuit  ! Au retour, nous avons croisé un flot ininterrompu de marcheurs. En 2017, on attend quelque 300 000 visiteurs sur les lieux !
C'est en empruntant une très jolie petite route, la 44, que nous retrouvons la tranquillité, de très beaux paysages et nous avons même la chance de voir des visons !
Le dernier jour, la pluie continue semble tomber pour nous éviter d'avoir des regrets de partir !
Le ferry rapide mettra 2h15 pour relier Kristiansund à Hirtshals. A peine débarqués, nous recevons un message de Sophie et Jean-Lau, des membres du forum Casatrotter. Ils sont au Danemark et font route vers Hirtshals pour y embarquer en destination de l'Islande. Nous convenons d'un point de rendez-vous et partageons le pique-nique de midi. Moment très agréable d'échanges et de convivialité.

Arrivée à la maison le lendemain en fin d'après-midi.

Les commentaires et avis exprimés dans ce compte rendu sont certainement subjectifs !
Ils correspondent à des vécus et des ressentis liés à ce voyage, à cette période et avec cette météo !

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit