French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Scandinavie 2017

Norvège 2

Le bivouac sur le cap au dessus de Mehamn fut l'un des points forts de notre voyage.
Cette localité de taille modeste est nichée sur la petite péninsule de Vedvik, qui fait elle-même partie de la grande péninsule de Nordkinn. C'est aussi le port le plus septentrional desservi par l'Express Côtier (Hurtigruten).
La météo était au beau fixe, l'endroit magnifique et notre solitude n'a été troublée que vers minuit, quand les habitants du village sont venus admirer le soleil de minuit ! Précisons tout de suite que ce dernier, timide, n'a jamais voulu sortir sous la barre de nuages qui est venue envahir le ciel vers 23 heures !
Sur la photo prise à minuit, on a l'impression qu'il fait sombre mais ce n'est que la conséquence du réglage de l'appareil photo qui prend le soleil de face. Dans les faits il faisait aussi clair que dans la soirée.
L'endroit du bivouac est situé près des vestiges d'un fort côtier installé par les Allemands dans le cadre du mur de l'Atlantique.
Au moment de notre départ, trois marsoins sont venus jouer dans la baie.

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit