Le dernier jour à Hanoï, nous déambulons une dernière fois à pieds dans les vieux quartiers.
Nous passons devant l’opéra et longeons une fois de plus le lac Hoan Kiem afin de profiter de la rue piétonne et de son animation.
Le lac Hoan Kiem est le cœur, l’âme de Hanoi et également un site historique de première importance. Véritable oasis de tranquillité au cœur de la trépidante capitale vietnamienne et de son typique vieux quartier, le lac est un agréable et reposant lieu de promenade.
Nous passons devant la cathédrale saint Joseph avant de nous rendre au café Giang pour déguster un café aux œufs.
Le café aux œufs est traditionnellement préparé en battant des jaunes d'œufs avec du sucre et du lait concentré, puis en versant du café robusta dans la moitié de la tasse, suivi d'une quantité similaire de crème aux œufs. La tasse est servie dans un bol d'eau chaude pour conserver sa température. Le mariage du goût riche de l'œuf et du café aromatique qui flotte dans l'air constitue une saveur spécifique.
Nous allons ensuite voir les fresques peintes sous les arches du pont de la voie ferrée puis la longue mosaïque de 3 km réalisée pour fêter les 1000 ans de la ville.
Il est l’heure maintenant de nous rendre à la gare pour prendre le train de nuit qui nous mènera jusqu’au nord du pays, près de la frontière chinoise, à Sapa.