Infos pratiques

Quelques remarques en vrac !
- La grande majorité des pompes à carburant sont automatiques. Paiement par carte bancaire ou carte prépayée achetée auparavent.
- Au moment de faire le plein, vous devez indiquer une somme. Pas de panique, il s'agit de la somme maximum de carburant qui vous sera servi, ceci afin de vérifier votre crédit, mais on ne vous prélèvera que le montant de la quantité achetée. N'hésitez donc pas à choisir une somme susceptible de vous fournir le plein !
- Les routes sont très souvent non asphaltées (donc très salissantes) mais en très bon état (sauf les pistes marquées F).


- Dans toutes les stations vous trouverez un poste de lavage gratuit.


- Le réseau routier est vital pour les Islandais et la météo très changeante, il est donc sous haute surveillance: des webcams sont situées tout au long de la route circulaire ainsi que des stations météo.

Il est donc possible de vérifier l'état des routes sur le site vegasja.vegagerdin.is
Un clic sur une webcam vous indiquera même le nombre de voitures passées dans les 10 dernières minutes et depuis minuit. Vous saurez donc si la route est fréquentée ou non !
- A la sortie des agglomérations, avant de vous engager dans un nomansland, vous trouverez un panneau indiquant la direction et la vitesse du vent ainsi que la température dans le col.


- Dans les cols de l'arrière pays se trouvent souvent des refuges dans lesquels on trouve des bougies, des allumettes, des couvertures, parfois quelques sachets de soupe.
- Le bivouac ne pose aucun problème à condition de rester respectueux des propriétés privées et de la nature. Il est interdit de bivouaquer et de quitter les pistes (même de quelques mètres) dans les parcs nationaux.
- Lorsque les douches dans les campings fonctionnent avec des pièces (et même quand elles sont gratuites, avec un peu de culot !), il est possible d'en prendre sans être client du terrain ... sinon, vu le faible prix d'entrée des piscines il est fréquent d'y prendre une douche.
- Nous n'avons trouvé aucune laverie automatique ! Les terrains de camping et, semble-t-il, certaines piscines sont équipés de machines et sèche-linge.

Menu principal