Retour

1er juillet 2016

C'est la fête nationale du Canada et notre dernier jour sur l'île de Terre Neuve. La ferveur patriotique dans les pays d'Amérique du nord nous étonnera toujours.

Un dernier tour jusque Cap Saint George, le temps de faire encore quelques rencontres, d'admirer la côte sous le soleil et nous devons reprendre le ferry. Avant d'avoir le feu vert pour monter à bord, Max doit être débarrassé de la moindre trace de terre afin d'éviter de ramener des parasites sur le sol canadien.

A Halifax, nous retrouvons Anne (une ancienne élève de Breitenbach), Jean et leurs enfants qui démarrent leur aventure puisque leur véhicule vient tout juste de débarquer sur le nouveau continent.

En attendant la date d'embarquement de Max (le 7 juillet), nous visitons une fois de plus la section du cimetière où sont enterrés quelques unes des victimes du naufrage du Titanic, la citadelle et le port.

Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 26 juillet pour retrouver notre fidèle compagnon de route à Anvers !

 

 

Menu principal