25 avril 2016
Ce matin le ciel est chargé de gros nuages noirs et le vent souffle fort, soulevant des volutes de poussière. Pas de chance, nous voulions visiter Antelope Canyon et un rayon de soleil est indispensable pour magnifier les lieux. Nous nous installons donc au camping de Wahweap marina, le long du lac Powel et passons la journée à des tâches ingrates : lessive, tri de photos et rédaction d'articles pour le site.
26 avril
Le ciel est encore gris au réveil mais quelques éclaircies arrivent.
Nous choisissons de visiter Lower Antelope puisque lors de notre dernier passage, nous avions visité Uper Antelope. La configuration est différente puisque nous nous glissons à l'intérieur de ce joyau de la nature en empruntant des escaliers métalliques. L'enchantement est toujours le même, surtout quand le soleil se décide à remplir son rôle.
Nous terminerons (provisoirement) ce bain de foule à Horse Shoe Bend, ce méandre presque parfait du Colorado.
Depuis que nous sommes à Page, nous nous sentons noyés parmi les touristes très nombreux en cette période de vacances scolaires en région parisienne et sans doute aussi quelque part en Chine !
C'est avec grand plaisir que nous trouvons un bivouac isolé, au départ d'une randonnée que nous comptons faire le lendemain.
C'est aussi la période des retrouvailles !
Le 24, nous nous garons à côté d'un camping-car immatriculé en Suisse. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il s'agit de Karin et Jean-François qui avaient leur véhicule sur le même navire que nous et que nous avions rencontrés à Halifax en juin dernier.
Le 26, nous sommes abordés par un autre couple de Suisses qui avaient remarqué notre véhicule à Dawson City, dans le Yukon, en août 2015 et qui sont sur les routes depuis juin.
