Yellowstone

Nous sommes arrivés à Yellowstone le 15 septembre, en même temps qu'une dépression qui a apporté pluie et chute des températures importante. Nous avons décidé de rester sur place jusqu'à ce que le beau temps revienne et y resterons 8 jours.

Nous avons donc eu l'occasion de voir le parc sous la pluie, sous la neige et sous le soleil. Nous l'avons parcouru dans tous les sens, en voiture (près de 200 km par jour) et à pied, un peu aussi.

Le parc national de Yellowstone doit son existence à la forte activité géothermique qui y règne. Fumerolles, bassins d'eau bouillonnante, geysers, volcans de boue y sont omniprésents. Les bactéries qui se développent dans l'eau chaude colorent le sol de toute la gamme des oranges.

 

 

Mais le parc de Yellowstone, ce sont aussi des paysages variés. Montagnes enneigées, forêts de résineux ou vastes prairies alternent pour le plaisir des yeux.

 

 

Dans ces biotopes variés évoluent des animaux dont la rencontre est toujours un plaisir : bisons, wapitis, pronghorns (la seule antilope américaine), mouflons, ours, loups (*) et coyotes.

(*) Merci aux passionnés qui nous ont laissés regarder dans leur longue-vue et pardon pour la mauvaise qualité des images !

 

 

La nuit, au camping, les wapitis en rut poussent leur cri surprenant pour ces gros animaux. Imaginez le bruit que fait une gaine électrique que l'on fait tourner très vite ! Rien de comparable avec le brame de nos cerfs ! Les coyotes se joignent à eux pour ce concert nocturne.

Nous avons du mal à quitter ce petit paradis.

Menu principal