La Cassiar Hyw

 Après l'intermède à la plate forme d'observation des ours, nous reprenons la route vers le nord sur la Cassiar Hwy.

La première journée sera riche en rencontres animales. Nous verrons 10 ours noirs broutant au bord de la route ainsi qu'une femelle élan accompagnée de son petit et une martre.

La route s'étire dans la forêt, longeant tantôt des glaciers, tantôt des rivières bouillonnantes ou l'un des lacs innombrables qui parsèment le paysage. Nous passons d'un franc soleil à une pluie battante plusieurs fois par jour mais la brume qui enveloppe les montagnes ajoute au côté sauvage du décor et nous profitons du soleil pour faire sécher toutes nos affaires. Il n'y a aucun réseau téléphonique durant les trois jours qu'il nous faudra pour arriver dans le Yukon mais nous croisons de temps en temps un petit groupe de maisons avec une pompe à essence, une laverie et des douches, version moderne des anciens postes de relais, les « trading posts ».

La plus grande majorité des véhicules que nous croisons sont ces immenses camping cars, grands comme des bus, tractant une jeep ou un pick-up pour les petits déplacements, et qui sont en général occupés par un couple et un chien ou ces remorques caravanes tout aussi gigantesques tractées par des pick-up !

 

Menu principal