Les randonnées se suivent et à chaque fois nous tombons sous le charme des paysages grandioses qui nous entourent. Que ce soit le lac Moraine, le lac Louise, le champ de glace que nous choisissons de découvrir à bord de gigantesques bus aux pneus surdimensionnés ou un simple point de vue sur la montagne, le plaisir des yeux est grand.
Lorsqu'en plus, au détour d'une rivière, on aperçoit un ours noir en maraude, le bonheur est complet!
Au hasard d'une randonnée, nous croisons Alexandre et Claire, les "Gaillards Galloper" qui parcourent le Canada depuis plus d'un an.
Une petite ombre au tableau vient contrarier nos projets: un violent incendie dans la vallée de la Maligne nous prive de cette belle partie du parc.
Comme pour nous consoler, la nature nous offre trois belles surprises. C'est tout d'abord un coyote qui longe la route, puis un énorme grizzli qui provoque rapidement un embouteillage tel que les gardes sont obligés de le chasser à coup de fusil au bout d'une bonne demi-heure. Et ce matin, nous sommes réveillés par des bruits de sabots et des cris plaintifs: une harde de wapitis traverse le camping, femelles, faons et même quelques mâles font le bonheur des photographes.