11 avril 2011
En quittant Iguazu, nous voulions rejoindre Salta et ses environs sans trop tarder. (Certaines nous faisant remarquer que nous n'avancions pas beaucoup et que nous avons à peine dépassé la latitude de notre arrivée sur le continent américain!)
Craignant pour l'état des routes au Pentanal (sud du Brésil), nous avons abandonné l'idée de  traverser cette région marécageuse. C'est donc en longeant le rio Parana que nous sommes partis vers le sud de la région Misiones et ses vestiges de l'époque (début XVIIIeme) où les Jésuites organisaient la vie des Guaranis en colonies.
.
Puis une longue piste nous a conduits à la réserve provinciale Esteros del Ibera où nous avons eu l'occasion d'observer la même faune que dans le Pentanal. Une promenade en barque nous a permis de nous enfoncer dans la lagune où vit une multitude d'oiseaux, de caïmans et de capybaras, un drôle de rongeur.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
Une autre balade à pied nous a menés dans la forêt, milieu de vie des singes hurleurs.
Et pour couronner le tout le camping Ibera de Colonia Pellegrini est d'une propreté encore jamais rencontrée en Argentine, avec des paillotes équipées de BBQ, tables et bancs en bois massif, fils à linge pour chaque emplacement ...
et un dispositif anti moustiques très spécial!