30 mars 2011
Si vous arrivez ou repartez de Buenos-Aires avec un camping-car (ou tout autre véhicule assimilé) vous passerez immanquablement par le camping "L'Hirondelle" (en français car la responsable est une amoureuse de la France!) à Tigre. En effet, pour le moment il n'existe pas de camping accessible aux véhicules à proximité de la capitale.

Le camping de Tigre ne semble à première vue pas être une bonne adresse: le quartier que l'on traverse pour y accéder fait froid dans le dos, les installations sont vétustes et les sanitaires réduits à leur plus stricte expression. Rançon à payer à la proximité du rio, de temps à autre passe un rat qui parcourt les berges à la recherche de nourriture!
Pourtant l'on s'y sent bien grâce à l'extrême gentillesse de Beatriz, une retraitée qui s'occupe de ce petit terrain dont la vocation première est de servir d'aire de pique-nique de jour!
Vous ne serez pas des clients mais des amis qu'elle reçoit ! Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur son livre d'or !

A tout instant elle vient voit si tout se passe bien et s'il nous faut quelque chose.
Qu'il vienne à pleuvoir et que le terrain se couvre de boue et vous vous réveillez avec des tapis autour de votre véhicule.

Vous cherchez à vous rendre en ville ? ... elle se charge d'interpeler une lancha pour vous ou vous propose de vous faire conduire par son fils s'il est au terrain.

Vous souhaitez vous connecter à Internet ? ... elle vous prête sa clé 3G.
Le week-end, lorsque le terrain est plein de pêcheurs argentins, elle circule continuellement, ramassant les papiers qui trainent, veillant à ce que son terrain reste propre et que tout le monde cohabite en harmonie.
Une bonne adresse donc pour attendre patiemment le bateau qui a toujours du retard ... ou une paire de lunettes neuves!

La suite en Uruguay ...
