27 mai 2016
La traversée de l'état du Colorado ne nous laissera pas un excellent souvenir en raison d'un mauvais concours de circonstances !
Nous nous réjouissions de retrouver des paysages totalements différents de ceux que nous offrait l'Utah: de hautes montagnes couvertes de forêts et de pistes de ski nous attendaient. Malheureusement, nous sommes entrés dans l'état, rapidement rattrapés par la pluie qui ne nous a plus quittés ... or la montagne sous la pluie ...
Comble de malheur, alors que nous gravissions un col assez élevé, juste avant de pénétrer dans un long tunnel, le voyant de défaut moteur s'est allumé et la voiture a perdu de sa puissance !
Après un arrêt en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence j'ai constaté que je pouvais continuer ma route "jusqu'au prochain concessionnaire Isuzu" comme le stipule le manuel du véhicule !
A Georgetown, nous trouvons un garage ouvert (nous sommes vendredi et lundi les Américains fêtent "Memorial Day" donc nous sommes à la veille d'un long week-end). La valise annonce "Turbo overboost" mais le garagiste ne peut rien faire, n'ayant aucun renseignement sur ce véhicule dans sa base de données. Comme la voiture semble réagir normalement, je lui demande d'éteindre le voyant afin d'être immédiatement informé si le problème réapparaît. Nous décidons toutefois de contourner les hauts sommets et ne pourrons donc pas aller dans le parc des "Rocky Mountain" ... et la grande route qui contourne Denver n'a rien de bucolique !
Petite consolation, un élan mâle en velours passe tout près de la voiture, le soir, au bivouac (mauvaise photo car très peu de lumière !).
